Potage, soupe

Publié le par Florine

Alors, devinez ce que je vais faire avec ces 2 potimarrons?

De la soupe ! Gagné!

Ingrédients:

- du potimarron bien évidemment !

- 1 gros oignons blanc

- un cube de bouillon dans un litre, ou si vous avez fait un bouillon récemment n'hésitez pas!

- Une feuille de laurier

- crême (pour un bon velouté crêmé)

- huile d'olive

Préparation:

- Important éplucher le potimarron, (la peau donne un gout amère)

- le couper en morceau ( pour une cuisson rapide de petit tranche d'un centimètre, si vous avez le temps en gros cubes )

- éplucher et couper les oignons grossierement

- dans une cassserol ( pensez bien qu'il faudra ajouter le bouillon après, donc grande) faire revenir les oignons dans un peut d'huile d'olive

- une fois translucide, ajouter le potimarron, et laisser un peut revenir le tout.

- Ajouter le bouillon cube et l'eau à hauteur du légume

- laisser mijoter sur feu doux ou moyen

- ennvirons 15 minutes pour les tranche d'un centimètre et jusqu'a 45min pour de gros morceaux.

- Mixer (soit au mixeur plongeant rapide et éfficace, dans un blendeur ou alors tous ce qui peut mixer finement)

- ajuster l'assaisonnement, (moi je rajoute toujours du poivre noir, car j'adore ca !

vous pourrer assaisonner avec des épices aussi si vous le voulez mais, je préfèrer ne pas gacher le gout du potimarron !)

Bon appétit !

Potage, soupe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article